À la brasserie Galibier, nous créons des bières uniques et de qualité, mais comment ?

Nous travaillons dans la plus pure tradition. Nous brassons à la main de façon artisanale, et sommes attentifs à chaque étape de la fabrication. Nous utilisons des produits frais, naturels et surtout uniquement les 4 ingrédients nécessaires au brassage.

  1. L’ingrédient principal, influe énormément sur la qualité de la bière. L’eau de source que nous avons la chance d’utiliser provient du Glacier de la Clapière, au pied du Galibier. Elle est d’une grande pureté et non traitée. Nous sommes l’une des rares brasseries au monde à brasser nos bières exclusivement à l’eau de glacier.

  2. Nos bières 100% pur malt sont brassées à partir d’orge et de blé provenant des meilleures malteries du marché. Plusieurs malts, plus ou moins torréfiés, entrent dans la composition de nos recettes, soigneusement élaborées par notre maître brasseur.

  3. Récoltés aux quatre coins du monde, de la Nouvelle Zélande à l’Alsace, les houblons que nous sélectionnons apportent à nos bières une amertume fine et des saveurs délicates. Le houblon est également un antioxydant et un conservateur naturel de la bière.

  4. C’est grâce à cet élément magique que les sucres extraits du malt se transforment en alcool. Nos levures sont uniques, sélectionnées exclusivement pour nos bières et laissent s’exprimer les saveurs de malts et de houblons.

Nous prenons le temps :

Pour garder toute la fraicheur de nos bières, nous ne les pasteurisons pas. À la différence de la plupart des bières industrielles, nous n’ajoutons ni arômes artificiels, ni colorants.


Nous prenons le temps. Une fois la fermentation achevée, nous patientons pendant la période de garde à froid pour affiner nos bières tout en douceur. Nous les filtrons ensuite lentement avant l'embouteillage. C’est long, plus d’un mois pour chaque bière mais c’est en respectant ce procédé naturel que nous pouvons être fiers de nos produits !


Nous conditionnons nos bières dans des bouteilles en verre brun, permettant de les protéger du rayonnement solaire. nous préservons ainsi la fraîcheur et toutes les qualités gustatives de nos bières.